Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manouane Sipi : le chef de Wemotaci et le maire de La Tuque rencontrent le ministre Gaudreault

Le chef du Conseil attikamek de Wemotaci David Boivin et le maire de La Tuque Normand Beaudoin rencontrent le ministre des Affaires municipales Sylvain Gaudreault cet après-midi à Québec.

Cette rencontre survient à la suite de l'annonce de l'abandon du projet de minicentrale Manouane Sipi, en Haute-Mauricie. Le projet était mené par les municipalités de Wemotaci et de La Tuque. La décision de Québec d'annuler le projet a soulevé la colère dans la région.

Vendredi dernier, la ministre déléguée aux Affaires autochtones Élisabeth Larouche a visité la communauté de Wemotaci. Lors de sa rencontre avec le chef du Conseil, David Boivin, il a été question du projet Manouane Sipi et de l'accès aux ressources naturelles de Nitaskinan pour les Attikameks. Ce deuxième dossier fait l'objet de négociations entre les Attikameks et les gouvernements provincial et fédéral depuis l'été.

Plus de détails à venir.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.