NOUVELLES
25/02/2013 07:33 EST | Actualisé 27/04/2013 05:12 EDT

L'attaquant des Sharks Ryan Clowe écope d'une suspension de deux matchs

NEW YORK, États-Unis - L'attaquant des Sharks de San Jose Ryan Clowe a écopé d'une suspension de deux matchs sans salaire par la LNH, lundi, pour son geste commis lors de la défaite de 2-1 des siens vendredi face aux Blackhawks de Chicago.

Clowe s'est vu infliger une pénalité mineure pour rudesse et une inconduite de partie sur le jeu pour avoir quitté le banc des siens sur un changement de trio illégal et débuté une échauffourée avec l'attaquant des Hawks Andrew Shaw, qui avait plaqué dangereusement Joe Pavelski dans la bande.

Après vérifications, le changement de trio a finalement été jugé légal, mais Clowe a tout de même été puni par le préfet de discipline de la LNH pour s'être dirigé directement vers Shaw — qui n'était pas en train de se battre avec un autre joueur —, avant de l'agripper et le projeter au sol.

Clowe, qui sera soulagé de 39 189 $, n'a pas pris part à la rencontre de samedi contre les Stars de Dallas et ratera également le match de mardi face à l'Avalanche du Colorado.

Il sera éligible pour un retour au jeu dès jeudi, contre les Red Wings de Detroit.