NOUVELLES
25/02/2013 05:26 EST | Actualisé 27/04/2013 05:12 EDT

Juste Pour Rire lance une nouvelle division pour des productions sur Broadway

Les producteurs de Juste Pour Rire lancent une nouvelle filiale en espérant qu'elle devienne un joueur majeur sur Broadway et dans le West End de Londres.

Le groupe établi à Montréal a dévoilé lundi sa nouvelle division de productions orientée vers la scène et a indiqué que Adam Blanshay agirait à titre de chef de la direction.

Just For Laughs Theatricals, qui sera installée à New York, a déjà des ententes pour contribuer à la production de la nouvelle comédie musicale Kinky boots sur Broadway, et les productions du West End A chorus line, Old times avec Kristin Scott Thomas, et Merrily we roll along. Des projets futurs incluent la nouvelle comédie sur Broadway Bullets over broadway en 2014.

Le fondateur Gilbert Rozon a fait valoir que d'importantes productions théâtrales - comédie musicale ou drame - pouvaient comporter une « puissance rassembleuse » équivalente aux spectacles comiques au cœur de l'aventure de Juste pour rire.

On doit notamment à Adam Blanshay le retour de Evita avec Ricky Martin et How to succeed in business without really trying mettant en vedette Daniel Radcliffe. Il a été finaliste à six reprises pour des Tony, et est diplômé de l'université McGill.

The Associated Press

La Presse Canadienne