NOUVELLES
25/02/2013 04:18 EST | Actualisé 27/04/2013 05:12 EDT

HP annonce la vente de son système d'exploitation webOS à LG Electronics

PALO ALTO, États-Unis - Hewlett-Packard a annoncé lundi la vente de son système technologique d'exploitation webOS à l'entreprise de Corée du Sud LG Electronics pour un montant non dévoilé.

Hewlett Packard et LG ont indiqué lundi que LG utiliserait le webOS pour soutenir sa technologie de téléviseur intelligent. Tout comme les téléphones intelligents, ces téléviseurs sont branchés au web et permettent davantage d'interaction.

LG et son rival Samsung Electronics ont présenté des modèles de téléviseurs intelligents plus tôt cette année avant l'événement international de technologies de consommation à Las Vegas.

HP a fait l'acquisition du fabricant de téléphones intelligents en difficulté Palm pour près de 1 milliard $ en 2010, espérant que le webOS de Palm puisse accroître sa présence dans le marché des mobiles. Le résultat attendu ne s'est pas avéré.

Fin 2011, HP a rendu disponible webOS en tant que logiciel ouvert pour quiconque souhaitait l'utiliser ou le modifier sans frais.

LG Electronics a par ailleurs annoncé lundi son objectif d'augmenter ses ventes de téléphones intelligents de 52 pour cent cette année, alors que le groupe effectue un virage des téléphones traditionnels vers les appareils multifonctions.