DIVERTISSEMENT
25/02/2013 10:49 EST | Actualisé 27/04/2013 05:12 EDT

Heidi Klum, Anne Hathaway et leurs seins: le décolleté en question lors des Oscars (PHOTOS)

Le diffuseur CBS avait imposé un code vestimentaire aux artistes des Grammy Awards bannissant notamment "les vêtements transparents qui laissent voir une partie de l'anatomie". Katy Perry n'avait pas obtempéré. Et, au vu des vues plongeantes offertes dimanche aux Oscars, force est de constater que les people ne font aucun effort. Pendant le tapis rouge plusieurs stars ont effectivement eu du mal à se plier à l'étiquette puritaine que certains aimeraient imposer aux États-Unis.

En marge de la cérémonie, Elton John organisait une soirée à but caritatif pour mobiliser les célébrités sur la recherche contre le Sida via son association (The Elton John AIDS Foundation). L’occasion pour certains mannequins comme Heidi Klum de faire une apparition remarquée.

heidi kum

L'ex-top model de 39 ans divorcée de Seal ne compte pas rester célibataire trop longtemps à en croire sa tenue affriolante. Sa robe dorée au décolleté pigeonnant laissait voir clairement ses formes généreuses.

Une histoire de seins

Seth MacFarlane, producteur et réalisateur américain qui été chargé d'animer la cérémonie s'est aussi amusé à parler de la poitrine des actrices. Dans une mise en scène avec William Shatner, Captain Kirk à l'écran, le présentateur a diffusé un extrait de chanson We Saw Your Boobs" -"nous avons vu vos seins"- où il énumère les nombreuses scènes de nue.

Cette vidéo, pré-enregistrée avec les fausses réactions des actrices toutes gênées sauf Jennifer Lawrence qui n'a pas encore montré le haut, est venue s'ajouter à d'autres réflexions du maître de cérémonie:

"On ne veut pas être comme CBS, les décolletés, on tolère, mais les décolletés trop échancrés sur le côté sont inacceptables. Par contre, ceux pigeonnants sont très encouragés."

Hathaway Gate

L'Oscar de la plus belle "révélation" revient néanmoins à Anne Hathaway. L'actrice a arpenté le tapis rouge dans une robe Prada aux pointes de seins très soulignées.

annehathaway

Les internautes se sont immédiatement déchaînés sur les "Nipplerables", jeu de mots mélangeant nipples -tétons- et Les Misérables, le titre de la comédie pour laquelle l'actrice a remporté l'Oscar du meilleur second rôle féminin.

Un compte Hathawaynipple a même été ouvert sur Twitter qui comporte déjà plus de 3600 followers quelques heures après son ouverture.

"Respirez profondément, respirez profondément"

"C'EST À NOUS DE BRILLER"

Découvrez les plus beaux décolletés des Oscars dans le diaporama ci-dessous:

Galerie photo
les plus beaux décolletés de la 85e cérémonie des Oscar
Voyez les images

Et le palmarès:

Galerie photo
Le Palmarès des Oscars 2013
Voyez les images