NOUVELLES
25/02/2013 12:04 EST | Actualisé 27/04/2013 05:12 EDT

Grosse semaine

C'est toujours sans Rene Bourque que le Canadien affrontera les Sénateurs lundi soir à Ottawa.

Montréal y amorcera une semaine chargée qui comprend aussi des matchs à Toronto mercredi, contre Pittsburgh samedi à Montréal, puis dimanche soir à Boston. Deux équipes avec lesquelles le CH lutte pour conserver le 1er rang de l'Association de l'Est.

Dans le camp du Tricolore, il est peu probable de voir des changements à la formation partante, puisque l'attaquant Rene Bourque est toujours affecté par la grippe. Il n'a pas patiné lundi matin, pas plus que Petteri Nokelainen (dos).

On notera que le défenseur Francis Bouillon endossera le chandail du Canadien pour un 500e match.

Du côté d'Ottawa, en l'absence du gardien Craig Anderson blessé, c'est le géant Ben Bishop qui défendra le filet des Sénateurs. Anderson a patiné plus tôt en matinée et l'on croit qu'il pourrait accompagner l'équipe à Boston jeudi.

Les Sénateurs ne prévoient pas de changement pour le duel contre le Tricolore. Jason Spezza et Milan Michalek ont aussi patiné en solitaire, mais on ne parle toujours pas de date de retour au jeu dans leur cas.

Dans un autre ordre d'idée, l'attaquant Guillaume Latendresse aurait été vu quittant la Place Banque Scotia avec son équipement.

Interrogé à cet effet, l'entraîneur l'entraîneur Paul MacLean a répondu que Latendresse « allait peut-être prendre part à un match de ligue de garage... » Rien pour freiner le moulin à rumeurs! Que les partisans soient rassurés, Latendresse est toujours un Sénateur.

Rappelons que les Sénateurs ont infligé un revers de 5-1 au Canadien lors de la première visite à Kanata le 30 janvier. La troupe de Michel Therrien a signé un gain de 2-1, le 3 février, au Centre Bell.

Trios du Canadien à l'entraînement :

  • Gallagher-Desharnais-Pacioretty
  • Prust-Gionta-Plekanec
  • Cole-Eller-Galchenyuk
  • Moen-White-Armstrong