Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google pourrait se lancer dans le streaming musical, concurrençant Deezer et Spotify

Google pourrait se lancer dans le streaming musical
Google

TECHNO - Deezer et Spotify pourraient bientôt avoir du souci à se faire. Selon des informations du Financial Times, le géant Google serait en discussion avec les majors pour lancer son propre service de streaming musical.

Ce service pourrait ainsi lui permettre de diversifier ses sources de revenus hors de la publicité en ligne (95% de son chiffre d'affaires actuel).

Comme pour ses concurrents Deezer et Spotify, un accès premium sur abonnement permettrait d'accéder à une base de données illimitée. Pour l'instant, aucune date de sortie officielle n'a été annoncée.

Le site Frenchweb.fr explique aussi que ce service serait "un moyen pour (Google) de devancer Apple sur (le) secteur, après le retard pris par Google Music face à iTunes dans le domaine des magasins de musique en ligne".

Rappelons que Google Music est un service de téléchargement de musique introduit par le géant californien et disponible dans certains pays, dont la France. Celui-ci permet d'héberger jusqu'à 20 000 titres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.