NOUVELLES
25/02/2013 01:03 EST | Actualisé 26/04/2013 05:12 EDT

Espagne: une manifestation contre l'austérité gouvernementale fait 40 blessés

MADRID - Une manifestation à Madrid s'est soldée par l'arrestation de 45 personnes tard samedi, dont neuf mineurs, ont rapporté les policiers espagnols.

Les manifestants, rassemblés devant le parlement espagnol, ont exprimé leur colère contre les mesures d'austérité. Des dizaines de personnes ont subi des blessures mineures.

Plus tôt dans la journée, des dizaines de milliers de manifestants avaient marché jusqu'au Parlement, exprimant leur ras-le-bol des hausses d'impôts, des coupes dans les dépenses, du taux de chômage très élevé et des allégations de corruption. Et alors que le rassemblement se terminait, tard samedi, des groupes de jeunes ont jeté des chaises de bars dans les rues et ont mis le feu à des poubelles extérieures.

La police a par la suite mis la main sur quatre bombes abandonnées dans un sac à dos. Le ministère de l'Intérieur a déclaré que les autorités avaient également saisi 22 pétards, cinq fusées éclairantes et un bâton à deux mineurs près d'une station de train de Madrid.

Le ministère a aussi fait savoir, dans un communiqué publié dimanche, que 40 personnes, dont 12 policiers, avaient subi de légères blessures lors des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants. Deux des agents de la paix ont reçu des soins à l'hôpital.