Elton John sortira un nouvel album studio en septembre

Elton John a annoncé lors d'une conférence de presse qu'il sortirait son trentième album studio "The Diving Board" en septembre prochain. L'artiste britannique se produira cet été en France et au Royaume-Uni lors de festivals. Il présentera sur la scène de l'Olympia à Paris ce nouvel opus les 9, 10 et 11 décembre.

Le nouvel album de Sir Elton John, "The Diving Board", comptera treize morceaux. Il a été écrit lors de deux sessions de travail avec Bernie Taupin, son parolier avec qui il a déjà composé ses plus grands tubes. Elton John a indiqué que ce disque serait "l'album le plus imprégné par le piano" de sa carrière. La production a été confiée à T Bone Burnett qui a notamment travaillé avec Elvis Costello et Los Lobos.

L'artiste, qui a vendu plus de 250 millions d'albums en quarante ans de carrière, effectuera plusieurs concerts en Europe cet été. Il chantera le 21 juin au Zénith de Caen, le 3 juillet au Festival de Poupet à Saint Laurent sur Sèvre, le 23 juillet au Festival de Carcassonne. Il est aussi à l'affiche de l'Olympia à Paris les 9, 10 et 11 décembre prochains. Les billets sont disponibles dans les points de vente habituels.

Tracklist :

01- Oceans Away

02- Oscar Wilde Get Out

03- A Town Called Jubilee

04- The Ballad of Blind Tom

05- My Quicksand

06- Can't Stay Alone Tonight

07- Voyeur

08- Home Again

09- Take This Dirty Water

10- The New Fever Waltz

11- Mexican Vacation (Kids In The Candlelight)

12- Candlelit Bedroom

13- The Diving Board

(Elton John, The Diving Board, sortie : septembre 2013, Universal. Site : www.eltonjohn.com)