Baromètre Google+ : Réactions aux Oscars, concours Google Glass

Ce 25 février, Google+ résonne de commentaires sur les Oscars, mais aussi sur un concours pour avoir la primeur d'essayer les Google Glass.

Au lendemain de la cérémonie la plus attendue de l'année par les cinéphiles, les utilisateurs de Google+ évoquent les grands gagnants et les perdants des Oscars, ainsi que les artistes les mieux habillés de la soirée.

Avec le hashtag "#Oscars", Shannon Coleman a écrit : "Une bonne BO qui vient compléter un bon film. Beau travail Adele et félicitations", en référence à son Oscar pour la chanson titre du dernier James Bond, "Skyfall". Claudia Gomez note quant à elle : "Comment ne pas adorer Jennifer Lawrence??" et renvoie vers un lien d'un article de Mashable. Candace Whitehead est du même avis : "Je pense que je l'ai déjà dit 500 fois aujourd'hui, mais waouh - J'<3 vraiment Jennifer Lawrence".

Mais on évoque aussi le projet Google Glass sur le réseau social. Google donne la chance à une personne de s’asseoir à la table des développeurs du projet de réalité augmenté portative. Pour pouvoir participer à ce concours, les utilisateurs doivent, avec le hashtag #ifihadglass (si j'avais glass), décrire ce qu'ils feraient en 50 mots maximum s'ils avaient ce casque entre les mains. Le lauréat pourra s'acheter la version développeurs des lunettes, pour la modique somme de 1.500$.

Tendances Google+ du 25 février à 10h00 GMT :