NOUVELLES
25/02/2013 01:03 EST | Actualisé 27/04/2013 05:12 EDT

Angleterre - Arsenal annonce un bénéfice semestriel de plus de 20 millions d'euros

Arsenal a annoncé lundi un bénéfice semestriel de 20,3 millions d'euros à la fin du mois de novembre 2012, profit réalisé notamment grâce à la vente de joueurs, comme celle de Robin Van Persie à Manchester United pour 27,5 millions d'euros.

Le rapport financier pointe que "la vente des joueurs a rapporté 42,5 millions de livres (48,7 millions d'euros)" et que la trésorerie du club de Premier League atteint désormais 141,5 millions d'euros.

Arsenal, dont le dernier titre remonte à 2005 avec un Coupe d'Angleterre, est sous le feu des critiques de ses supporteurs qui reprochent aux dirigeants de ne pas puiser dans les caisses pour signer des joueurs de renom, et d'avoir vendu ses meilleurs éléments comme Van Persie, Samir Nasri ou Cesc Fabregas.

"Ces chiffres ne sont pas surprenants. Ils montrent une nouvelle fois qu'Arsenal fait des bénéfices grâce à la vente de ses meilleurs joueurs et que le club possède une trésorerie très importante", a indiqué un porte-parole d'Arsenal supporters' Trust (AST).

Le président des Gunners Peter Hill-Wood a jugé lui que la bonne gestion permettait au club de jouer régulièrement les premiers rôles en Premier League et dans les compétitions continentales.

"Notre faculté à rivaliser ici (en Angleterre) et en Europe est due à nos résultats financiers qui donnent au club sa force et son indépendance", a-t-il dit.

Arsenal, 5e du championnat anglais après 27 journées, est en mauvaise posture en Ligue des champions après une défaite 3-1 sur son terrain contre le Bayern Munich lors des 8e de finale aller.

smg/bm/bvo