NOUVELLES
25/02/2013 05:29 EST | Actualisé 27/04/2013 05:12 EDT

Allegri (AC Milan) loue le comportement de Balotelli, victime de racisme

L'entraîneur de l'AC Milan Massimiliano Allegri a loué lundi le comportement de Mario Balotelli lors du derby milanais contre l'Inter dimanche (1-1), alors que le joueur a été victime de cris racistes de la part de supporteurs de l'Inter, le club formateur de l'attaquant italien.

"C'est un jeune homme de 22 ans (Balotelli), qui joue contre son ancien club, dans une situation très tendue. Il a bien fait de ne pas répondre (aux provocations, ndlr). Je ne pense pas que nous puissions le critiquer", a estimé Allegri.

Lors du match de la 26e journée du Championnat d'Italie, des ultras de l'Inter de la "Curva Nord" du stade San Siro ont agité des bananes gonflables et imité des cris de singes, avant que ceux-ci ne soient couverts par les sifflets. Le doute subsiste toutefois sur la cible exacte des provocations: elles pourraient concerner uniquement Balotelli, mais aussi d'autres joueurs noirs de l'AC Milan comme Sulley Muntari, Kevin Prince Boateng et Cristian Zapata.

Balotelli, né de parents ghanéens mais adopté par un couple d'Italiens, est arrivé à l'AC Milan en provenance de Manchester City le 29 janvier. L'international italien a joué sous les couleurs de l'Inter de 2006 à 2010.

jd/mam/eb