NOUVELLES
24/02/2013 06:42 EST | Actualisé 26/04/2013 05:12 EDT

Zdeno Chara et Milan Lucic permettent aux Bruins de vaincre les Panthers 4-1

SUNRISE, États-Unis - Zdeno Chara et Milan Lucic ont touché la cible en première période, dimanche, pour aider les Bruins de Boston à défaire les Panthers de la Floride 4-1.

Chris Kelly a fait bouger les cordages en avantage numérique au deuxième tiers et Daniel Paille a complété la marque dans un filet désert en troisième période.

Tuukka Rask a repoussé 34 des 35 lancers qui ont été dirigés vers lui pour les Bruins, qui ont ainsi signé un troisième gain d'affilée.

Tomas Kopecky a assuré la réplique pour la Floride et Jacob Markstrom a stoppé 28 tirs à son deuxième départ consécutif pour les Panthers, qui ont maintenant perdu sept de leurs huit derniers matchs et cinq de suite à domicile.

Les Bruins ont pris les devants 1-0 grâce au but de Lucic à 7:57 du premier tiers. David Krejci a remporté la mise en jeu et passé à Lucic, donc le lancer-frappé a déjoué Markstrom du côté du bâton.

Boston a doublé son avance lorsque Chara a marqué à 13:51. Chara a récupéré une rondelle libre près de la ligne bleue des Panthers, a effectué un beau pivot en fonçant vers le filet et a touché la cible grâce à un tir du revers.

Les Panthers ont réduit l'écart 2-1 sur le but de Kopecky. Après avoir bataillé pour le disque devant la cage des Bruins, Kopecky a réussi à pousser la rondelle derrière Rask à 15:38 de la période.

Le filet de Kelly avec un homme en plus à 2:30 du deuxième vingt a redonné une avance de deux buts aux Bruins.

Paille a complété le pointage en désavantage numérique avec 1:37 à faire au match, alors que les Panthers avaient retiré Markstrom pour évoluer à 6-contre-4.

L'ancien du Canadien Alex Kovalev a eu 40 ans dimanche, lui qui est un des huit joueurs actifs dans la LNH à avoir franchi la quarantaine.