NOUVELLES
24/02/2013 11:14 EST | Actualisé 26/04/2013 05:12 EDT

Une collision fait un mort et trois blessés graves sur l'autoroute 329

SAINT-DONAT, Qc - Une femme est décédée et deux autres, dont une enceinte, ont été transportées d'urgence à l'hôpital du Sacré-Coeur de Montréal à la suite d'une collision survenue sur la route 329, vers 18 h dimanche soir, dans le secteur de Saint-Donat, dans la région de Lanaudière. Tard en soirée, leur état de santé laissait craindre le pire.

L'accident s'est produit lorsqu'une conductrice dans la quarantaine a perdu la maîtrise de son véhicule, possiblement en raison de la chaussée glissante.

La voiture, où prenaient place deux femmes, aurait fait un tête-à-queue, puis se serait retrouvée dans la voie inverse, a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Grégory Gomez Del Prado.

Un deuxième véhicule qui arrivait dans la direction opposée n'a pu éviter la collision.

La passagère du premier véhicule est morte sur les lieux de l'accident, tandis que la conductrice a été grièvement blessée.

L'homme et la femme enceinte qui étaient à bord du deuxième véhicule reposaient dans un état grave, mais stable dimanche soir. La dame avait été transférée à l'hôpital du Sacré-Coeur, tout comme la conductrice de la première voiture.

Des enquêteurs en collision ont été dépêchés sur place pour déterminer les causes exactes de l'accident.