NOUVELLES
24/02/2013 02:10 EST | Actualisé 26/04/2013 05:12 EDT

Les soeurs Ware remportent la médaille de bronze au 10 m syncho à Rostock

ROSTOCK, Allemagne - Les soeurs Carol-Ann et Pamela Ware ont remporté la médaille de bronze au 10 mètres synchro féminin du Grand Prix de plongeon de Rostock, en Allemagne, dimanche.

Les deux plongeuses originaires de Beloeil ont obtenu un pointage de 287,94 points, soit huit de moins que les Mexicaines Karla Rivas et Monica Marquez (295,92 points), qui se sont emparées de la médaille d’argent. Fidèles à leurs habitudes, les Chinoises Ya Jie Si et Jie Lian ont largement devancé la compétition avec un score de 332,70 points.

Pamela Ware s'est dit satisfaite de leur médaille de bronze.

«Pour la première compétition internationale de l’année, c’est quand même bien. Surtout que j’étais malade la semaine passée et qu’on s’est présentées ici sans entraînement en synchro. Mes entrées à l’eau étaient un peu lourdes, mais mes plongeons étaient très bons. J’espère que ça ira mieux la semaine prochaine.»

Ces commentaires tranchaient avec ceux de sa soeur, Carol-Ann, qui était déçue de grimper sur la troisième marche du podium.

«On n’est pas du tout satisfaite de notre pointage. Habituellement, on atteint au moins 315 points», a expliqué Carol-Ann Ware. «Notre synchronisme était très bon, mais on a eu quelques problèmes avec la qualité de nos plongeons individuels.»

Les sœurs Ware tenteront de franchir la barre des 315 points au 10 m synchro aux Championnats canadiens seniors d’hiver qui débuteront le 28 février à Winnipeg.

Chez les hommes, le Québécois Maxim Bouchard a impressionné lors des préliminaires à la plate-forme en obtenant le troisième meilleur pointage avec 411,90 points. Il a ensuite pris le cinquième rang de sa demi-finale en récoltant 400,65 points.

La médaille d’or est allée au Chinois Jian Yang (486,05 points), qui a devancé son compatriote Siyi Xie (469.00 points) et le Bélarusse Vadim Kaptur (415,85 points).