NOUVELLES
24/02/2013 09:49 EST | Actualisé 26/04/2013 05:12 EDT

Le réalisateur canadien John Driftmier meurt accidentellement au Kenya

MONTRÉAL - Un réalisateur et directeur photo canadien dont les productions avaient été diffusées sur la chaîne Discovery est décédé au Kenya dimanche, a annoncé sa maison de production montréalaise.

John Driftmier était en train de filmer des prises de vue aériennes pour la série documentaire «Dangerous Flights», en tournage pour sa deuxième saison, lorsque l'avion dans lequel il prenait place s'est écrasé, a expliqué la maison de production Pixcom.

Âgé de 30 ans, M. Driftmier avait aussi réalisé les séries «Highway Thru Hell» et «Licence to Drill», également diffusées sur la chaîne Discovery. Il laisse dans le deuil sa femme et ses parents.

Le président et chef de la direction de Pixcom, Jaquelin Bouchard, a déclaré que toute la boîte de production avait été atterrée en apprenant la nouvelle. Il a qualifié M. Driftmier de «réalisateur d'un talent exceptionnel et de merveilleux caméraman».

Le président et gérant général de la chaîne Discovery au Canada, Paul Lewis, a décrit le défunt comme «un brillant garçon qui était promis à un grand avenir» et dont les talents manqueront à la communauté canadienne de la production.

Sur son site Internet personnel, M. Driftmier, qui vivait à Ottawa, se décrit comme étant un réalisateur spécialisé dans la télé-réalité et un habitué du travail dans des conditions extrêmes partout sur la planète. On y apprend qu'il a également travaillé sur des émissions pour History Channel et National Geographic.