NOUVELLES
24/02/2013 01:19 EST | Actualisé 26/04/2013 05:12 EDT

Le Canada termine 3e en luge par équipes; Loch est sacré champion

SOTCHI, Russie - Le Canada a mérité la médaille de bronze, dimanche, au relais par équipes à la Coupe du monde de luge de Sotchi.

Cette épreuve, qui fera officiellement son entrée aux Jeux olympiques l'an prochain à Sotchi, a permis aux Canadiens Sam Edney et Alex Gough, chacun de Calgary, ainsi qu'au tandem formé de Tristan Walker, de Cochrane, en Alberta, et Justin Snith, de Calgary, de briller en s'adjugeant la troisième place en deux minutes et 51,954 secondes.

«Nous savions que les Russes seraient rapides, et nous voulions que nos performances sur nos trois luges au relais par équipes soient à la hauteur de nos standards et de notre plein potentiel», a commenté Edney. «C'est ce que nous avons fait, et nous avons également beaucoup appris quant aux conditions de piste, aux décisions relatives à l'équipement ainsi qu'aux éléments à améliorer d'un point de vue individuel.

«En bout de ligne, nous sommes très satisfaits de quitter cette épreuve avec une médaille au cou.»

L'Allemagne a remporté le titre de la discipline, suivie de l'Italie et des États-Unis.

Pour sa part, l'Allemand Felix Loch a confirmé son titre individuel en luge dimanche, à l'occasion de la dernière épreuve de la saison en Coupe du monde. C'est son compatriote Andi Langenhan qui a enlevé les honneurs de l'épreuve.