NOUVELLES
24/02/2013 02:04 EST | Actualisé 26/04/2013 05:12 EDT

L1 - Paris SG: Beckham sur le banc des remplaçants contre Marseille

La nouvelle recrue du Paris SG, David Beckham, prendra place sur le banc des remplaçants au coup d'envoi du match au Parc des Princes contre Marseille (coup d'envoi 20h00 GMT), ce dimanche à l'occasion de la 26e journée du championnat de France, selon la feuille de match.

Trois semaines après son arrivée tonitruante à Paris, la vedette anglaise apparaît enfin pour la première fois sur une feuille de match en Ligue 1, mais parmi les remplaçants.

S'il rentre en jeu, l'Anglais porterait enfin le maillot du PSG à l'occasion du clasico très attendu face à Marseille, qui offre au club parisien une exposition maximale pour les débuts de sa nouvelle acquisition.

Son entraîneur Carlo Ancelotti l'avait jugé trop juste la semaine dernière pour l'emmener en déplacement à Sochaux (défaite parisienne 3-2), match qui avait sans doute aussi moins de potentiel en terme d'image.

A la veille du match contre l'OM, le coach du PSG avait assuré que "Becks" était affûté: "Il est dans une condition physique optimale. Tous les tests ont été bons. Je ne suis pas surpris, je le connais et il est toujours aussi professionnel, focalisé, il travaille tous les jours et a beaucoup de qualités."

Beckham, s'il rentre en jeu, deviendrait donc le 400e joueur à évoluer sous les couleurs parisiennes.

Du côté des médias, les demandes d'accréditation ont ainsi atteint des sommets et Canal +, diffuseur du choc, a annoncé que l'une de ses caméras (la Beck'cam) serait uniquement dédiée à suivre l'ancienne idole de Manchester United.

pgr-stt/bm