NOUVELLES
24/02/2013 12:06 EST | Actualisé 26/04/2013 05:12 EDT

Europe - City veut encore y croire, la Juve déroule

Manchester City a battu Chelsea 2 à 0 et veut encore croire au miracle à douze points derrière son voisin-leader United, tandis qu'en Italie, la Juventus, leader, a déroulé à domicile contre Sienne (3-0).

ANGLETERRE

Touré et Tevez, buteurs dimanche, permettent donc à leur entraîneur Roberto Mancini d'entretenir l'espoir d'un retournement de situation incroyable en fin de saison pour conserver le titre de champion aux dépens de United. Du côté de Chelsea, Rafael Benitez fait la grimace. Son équipe n'a plus qu'un point d'avance sur Tottenham, qui joue lundi sur la pelouse de West Ham. Les "Spurs" vont d'ailleurs vivre une semaine intense, puisque le week-end prochain il y aura un choc très attendu contre Arsenal, qui s'est réveillé samedi en venant à bout d'Aston Villa (2-1).

Par ailleurs, Swansea, 9e du championnat anglais, est devenu le premier club gallois à remporter la Coupe de la ligue dimanche à Wembley en écrasant 5 à 0 Bradford, club de quatrième division, dans un match à sens unique du début à la fin.

ITALIE

La "Vieille Dame", avec des buts de Lichtsteiner, Giovinco et Pogba, s'est fait plaisir sur sa pelouse face au mal classé Sienne. La Juve prend provisoirement 7 points d'avance sur Naples, le 2e, qui se déplace chez l'Udinese, dans le ventre mou du classement, lundi. Dimanche soir, le derby Inter Milan - AC Milan a eu une saveur particulière pour Balotelli, passé sous les couleurs de l'Inter et revenu cet hiver au pays sous le maillot de l'AC. Mais "Balo" n'a pas marqué et les deux clubs de la capitale de Lombardie se sont séparés sur un nul 1 à 1.

pgr/dac