NOUVELLES
24/02/2013 10:55 EST | Actualisé 26/04/2013 05:12 EDT

Crosby mène les Penguins à une victoire de 5-3 face au Lightning

PITTSBURGH, États-Unis - Sidney Crosby a inscrit deux buts et récolté une mention d'aide pour mener les Penguins de Pittsburgh à une victoire de 5-3 face au Lightning de Tampa Bay, dimanche, alors qu'ils étaient privés des services d'Evgeni Malkin.

Beau Bennett a inscrit son premier but en carrière en avantage numérique pour aider les Penguins à prendre possession du premier rang de la division Atlantique. Matt Cooke et le défenseur Paul Martin ont marqué un but et amassé une aide pour Pittsburgh, qui a gagné cinq de ses six dernières rencontres pour rejoindre le Canadien de Montréal au sommet de la conférence de l'Est.

Malkin sera tenu à l'écart du jeu indéfiniment après être entré durement en collision avec la rampe lors du match de vendredi en Floride. Le Russe souffre d'une commotion cérébrale et son cas sera réévalué quotidiennement.

Steven Stamkos a récolté trois points pour Tampa Bay, avec son 13e but et deux mentions d'assistance. Cory Conacher, le meilleur marqueur chez les recrues de la LNH, et le défenseur Eric Brewer ont aussi trouvé le fond du filet pour le Lightning.

Marc-André Fleury, qui est à égalité avec Carey Price pour le plus grand nombre de victoires, a signé une cinquième victoire consécutive en stoppant 27 tirs.

Anders Lindback a accordé trois buts sur 10 tirs en première période avant d'être remplacé par Mathieu Garon qui a repoussé 10 des 11 rondelles dirigées vers lui.