NOUVELLES
24/02/2013 10:33 EST | Actualisé 26/04/2013 05:12 EDT

Anne Hathaway, Oscar du meilleur second rôle féminin dans "Les Misérables"

Anne Hathaway a remporté dimanche soir à Hollywood l'Oscar du meilleur second rôle féminin, pour son interprétation de la fille-mère Fantine dans "Les Misérables".

"J'espère qu'un jour, dans un avenir pas si lointain, les malheurs de Fantine n'existeront plus que dans les histoires et pas dans la vie réelle", a-t-elle lancé sur la scène du Dolby Theater en recevant sa récompense.

Elle était en compétition face à Amy Adams ("The Master"), Sally Field ("Lincoln"), Helen Hunt ("The Sessions") et Jacki Weaver ("Happiness Therapy").

Né à Brooklyn en 1982, Anne Hathaway s'est intéressée très tôt au théâtre, avant de passer au cinéma sous les traits d'une princesse un peu gauche dans "Princesse malgré elle" des studios Disney (2001), qui donnera lieu à une suite, "Un mariage de princesse" (2004).

Sa statuette pour le meilleur second rôle féminin n'était pas une surprise, après que l'actrice eut raflé à peu près tous les trophée de la saison, du Golden Globe au Bafta, en passant par le prix du Syndicat américain des Acteurs (SAG).

rr-sam/mdm

PLUS:afp