NOUVELLES
24/02/2013 05:02 EST | Actualisé 25/04/2013 05:12 EDT

Afghanistan : attentats dans l'est et kamikazes abattus à Kaboul

Tandis que des attaques à la bombe ont fait trois morts dans l'est de l'Afghanistan, deux kamikazes présumés ont été abattus dimanche matin dans le quartier des ambassades et ministères de Kaboul.

Les hommes abattus se trouvaient dans un véhicule piégé dans le quartier de Sherpur, près d'un chantier attaqué par les taliban en avril dernier. De nombreux policiers, agents de renseignements et artificiers ont été mobilisés pour désamorcer les explosifs.

Par ailleurs, deux attaques à la bombe, revendiquées par les talibans, ont fait trois morts dimanche matin dans l'est du pays.

À Jalalabad, l'attaque ciblait un complexe des services secrets afghans, dans lequel deux agents ont été tués et trois blessés, tandis qu'à Puli Alam, un policier est mort et deux ont été blessés dans une attaque contre un poste de police, selon les autorités policières.

L'incident de Kaboul n'a pas été revendiqué.

En janvier, six kamikazes avaient attaqué un site des services de renseignements afghans (NDS) dans le centre de Kaboul, tuant deux gardiens. Puis, moins d'une semaine plus tard, le siège de la police de la circulation à Kaboul avait été attaqué à son tour. Les assaillants avaient été abattus après une bataille de huit heures avec les forces de sécurité.