NOUVELLES
23/02/2013 04:25 EST | Actualisé 25/04/2013 05:12 EDT

Wayne Simmonds brise l'égalité en 3e et les Flyers battent les Jets 5-3

PHILADELPHIE - Wayne Simmonds a brisé l'égalité en milieu de troisième période et les Flyers de Philadelphie ont pris la mesure des Jets de Winnipeg 5-3, samedi.

Brayden Schenn a inscrit deux buts et Claude Giroux en a ajouté un pour les Flyers, qui ont touché la cible à trois reprises en avantage numérique.

Evander Kane, Olli Jokinen et Alexander Burmistrov ont assuré la réplique des Jets, qui ont vu leur série de victoires à l'extérieur s'arrêter à deux.

Le robuste ailier gauche des Flyers Scott Hartnell, qui a raté les 16 derniers matchs en raison d'une fracture à un pied, a été ajouté à la formation partante à la fin de la période d'échauffement. Son retour au jeu n'a toutefois pas secoué les Flyers en début de rencontre. Il a fallu attendre 9:47 en première période pour voir le premier tir des siens en direction d'Ondrej Pavelec.

Ilya Bryzgalov, qui combat la fatigue depuis quelques temps, a repoussé 36 des 39 tirs dirigés vers lui.

Les Jets croyaient bien pouvoir quitter Philadelphie avec une troisième victoire consécutive à l'étranger après que Burmistrov eut porté le score à 3-1 en faveur des visiteurs. Mais les Flyers n'ont pas lâché le morceau et ont surmonté leur mauvais début de match en connaissant — pour une rare fois — du succès en avantage numérique.

Giroux a rétréci l'écart à 3-2 en décochant un tir qui s'est faufilé au travers d'une mêlée devant le filet de Pavelec, tandis que les Flyers bénéficiaient d'un avantage numérique de deux hommes au deuxième tiers. Pavelec a complété la rencontre avec 33 arrêts.

Schenn a créé l'égalité à 6:18 du troisième engagement, inscrivant son deuxième de l'après-midi et son troisième en quatre matchs. Et ce fut Schenn, encore une fois, qui a mis la table pour le but vainqueur de Simmonds à 8:47. Zac Rinaldo a complété dans un filet désert avec une seconde à faire au match.