NOUVELLES
23/02/2013 04:46 EST | Actualisé 25/04/2013 05:12 EDT

Une avalanche fait un mort dans centre de villégiature de Colombie-Britannique

REVELSTROKE, C.-B. - Une avalanche a fait un mort sur un versant du centre de villégiature Revelstoke Mountain en Colombie-Britannique, emportant trois skieurs et tuant l'un d'entre eux, vendredi.

Au lendemain de cette tragédie, des experts du Centre canadien des avalanches estimaient que le risque était toujours élevé à différents endroits de la province.

Au moment de l'accident, il tombait environ deux centimètres à l'heure selon les relevés météorologiques et 20 centimètres s'étaient accumulés depuis la veille.

Le risque d'une avalanche a atteint le niveau élevé, ce qui se traduit par des conditions dangereuses et des descentes non recommandées.

Du côté de la Gendarmerie royale du Canada, le Caporal Dan Moskaluk a affirmé que cinq skieurs s'étaient aventurés dans un secteur interdit de la montagne, situé près du lac Greely lorsque l'avalanche est survenue.

Deux ont pu éviter l'avalanche, deux autres skieurs ont été en mesure de sortir par eux-mêmes de leur fâcheuse position.

Le risque d'avalanche devrait s'amenuiser tranquillement, mais de nouvelles précipitations importantes sont attendues dimanche.