POLITIQUE
23/02/2013 08:13 EST | Actualisé 25/04/2013 05:12 EDT

Stephen Harper: le nouveau look de son avion coûtera 50 000$ aux contribuables

Courtoisie

Combien en coûtera-t-il aux contribuables pour repeindre l'avion Polaris CC-150 gris du Premier ministre Stephen Harper en rouge, blanc et bleu? Pas moins de 50 000$, selon ce qu'a appris le Huffington Post Canada.

Bien que les responsables du cabinet du premier ministre et de la défense nationale se sont engagé depuis plus de deux ans à ne pas augmenter les coûts reliés à la modification de l'avion d'Harper, le prix du schéma, le grand pochoir utilisé pour peindre des dessins sur l'avion et la peinture de couleur ont mené vers une hausse importante des coûts initiaux.

L'Airbus est actuellement en maintenance de routine. Il est allé à l'entretien le 26 janvier dernier et devait être repeint quel que soit le nouveau design. Le nouveau travail de peinture devrait être terminé en mai, mais il est difficile de savoir quand les Canadiens pourront jeter un premier coup d'oeil sur ce fameux avion.

L'Airbus de Stephen Harper est un avion de 30 ans utilisé pour transporter le premier ministre, le gouverneur générale et d'autres dignitaires, tels que la Reine et Will et Kate, lorsqu'ils ont passé leur lune de miel au Canada en 2011.