NOUVELLES
23/02/2013 05:31 EST | Actualisé 25/04/2013 05:12 EDT

Sharks: Ryane Clowe est suspendu, il pourrait rencontrer Brendan Shanahan lundi

NEW YORK, États-Unis - L'attaquant des Sharks de San Jose Ryane Clowe a été suspendu par la LNH en attente d'une audience avec le responsable de la sécurité des joueurs Brendan Shanahan en raison d'un geste commis lors de la défaite de 2-1 des siens vendredi face aux Blackhawks de Chicago.

La ligue lui a proposé une rencontre en personne dans les bureaux de la LNH à New York, ce qui signifie que la suspension pourrait être plus longue que cinq matchs.

Avec moins d'une minute à faire au match entre les Sharks et les Blackhawks, Clowe a quitté le banc des siens et a débuté une échauffourée avec l'attaquant des Hawks Andrew Shaw, qui avait plaqué dangereusement Joe Pavelski dans la bande.

Clowe a écopé une punition mineure pour rudesse et un 10 minutes d'inconduite alors que Shaw a reçu une punition mineure pour avoir donné de la bande.

Clowe pourrait se retrouver dans l'eau chaude puisqu'il serait peut-être entré sur la surface de jeu illégalement afin de s'en prendre à Shaw, et non sur un changement de trio ordinaire.

L'attaquant des Sharks sautera son tour samedi quand son équipe affrontera les Stars de Dallas. Il pourrait recevoir une suspension automatique de 10 rencontres s'il a quitté son banc illégalement et l'équipe écoperait aussi alors d'une amende de 10 000 $ US.