NOUVELLES
23/02/2013 03:13 EST | Actualisé 25/04/2013 05:12 EDT

Ovechkin réussit son 1er tour du chapeau en 2 ans et les Caps l'emportent 5-1

WASHINGTON - Alex Ovechkin a réussi son premier tour du chapeau en plus de deux ans et les Capitals de Washington ont écrasé les Devils du New Jersey 5-1, samedi.

Ovechkin avait entamé la rencontre avec cinq buts en 16 rencontres cette saison, ce qui lui permettait d'occuper le troisième rang des buteurs de sa formation. Les Capitals affichaient un dossier de 5-10-1 et seulement 11 points de classement dans l'Association Est avant la rencontre contre les Devils, pour le 30e et dernier rang de la LNH.

Le double récipiendaire du titre de joueur par excellence du circuit Bettman a toutefois choisi le bon moment pour exploser, réalisant son premier match de trois buts depuis la victoire de 4-1 contre les Maple Leafs à Toronto le 22 janvier 2011.

Le filet d'Ilya Kovalchuk avec 37,5 secondes à faire au deuxième tiers a créé l'égalité pour les Devils, mais Ovechkin a redonné les devants pour de bon aux Capitals à 1:23 de la troisième période.

Après qu'Eric Fehr eut réussi le premier but des Capitals en infériorité numérique cette saison, le joueur étoile russe a marqué le but d'assurance en avantage numérique, avec moins de cinq minutes à faire au match. Ovechkin a aussi ajouté une mention d'aide à sa fiche sur le but de Troy Brouwer en avantage numérique, à 17:09.

Ovechkin n'avait pas marqué deux buts dans un match depuis une défaite contre les Jets de Winnipeg le 23 mars 2012. Il avait entamé la rencontre de samedi en ayant été blanchi de la feuille de pointage dans la moitié des 16 parties des Capitals, incluant la défaite de 3-2 contre les Devils jeudi.

Le gardien des Capitals Braden Holtby a réalisé 21 arrêts, en plus de stopper un tir de pénalité. Le cerbère des Devils, Johan Hedberg, a lui aussi repoussé 21 tirs — sauf qu'il a cédé quatre fois en troisième période. Les Devils, meneurs de la section atlantique, ont commencé la journée avec 24 points de classement, à égalité au sommet de l'Association Est.