NOUVELLES
23/02/2013 05:28 EST | Actualisé 25/04/2013 05:12 EDT

Mondiaux-2013 - Le programme de dimanche: la Norvège en or?

La Norvège peut réaliser un quadruplé de titres lors de la 4e journée des Championnats du monde 2013 de ski nordique dimanche à Val di Fiemme.

Avec ses fers de lance Petter Northug et Marit Björgen, la Norvège est la grande favorite des épreuves de sprint par équipes, dames et messieurs, répétition générale avec le traditionnel duel avec leurs voisins et rivaux suédois en relais.

"Le plus important n'est pas de gagner, mais de battre la Suède", a lâché un jour Northug qui ne manque pas une occasion de chambrer ses "amis" suédois, Emil Jönsson et Marcus Hellner.

Les "combinés" norvégiens ont déçu lors de la première épreuve individuelle avec la 17e place de Magnus Moan, tandis que Mikko Kokslien, malade, avait déclaré forfait.

Mais avec Moan revanchard, Kokslien "à nouveau à 100%" selon l'encadrement norvégien et Magnus Krog, redoutable en ski de fond, les Scandinaves peuvent contrarier les Allemands, grands favoris de l'épreuve par équipes, Autrichiens et Français.

Enfin, la Norvège sera à la lutte avec l'Autriche, le Japon et l'Allemagne pour remporter l'épreuve mixte par équipes de saut à skis avec deux femmes et deux hommes, nouvelle venue au programme des Mondiaux-2013.

. Ski de fond, team sprint par équipes, dames et messieurs

09h00 GMT, qualifications

11h00 GMT, finales

. Combiné nordique, épreuve par équipes

09h00 GMT, concours de saut à skis

14h00 GMT, relais 4 x 5 km de ski de fond

. Saut à skis, concours mixte par équipes

16h00 GMT, 1re manche, suivie de la seconde réservée aux huit meilleures nations

jr/eb