NOUVELLES
23/02/2013 10:18 EST | Actualisé 25/04/2013 05:12 EDT

Le Lightning explose en troisième et l'emporte 5-2 face aux Hurricanes

RALEIGH, États-Unis - Steven Stamkos a amassé un but et une mention d'aide et le Lightning de Tampa Bay a profité de la troisième période pour marquer quatre buts et l'emporter 5-2 face aux Hurricanes de la Caroline, samedi.

Benoit Pouliot, Tom Pyatt et Richard Panik ont inscrit les autres filets au dernier engagement pour le Lightning, qui a pris possession du premier rang de la division Sud-Est, devant les Hurricanes. Marc-André Bergeron a touché la cible en première période pour aider les siens à signer une troisième victoire en quatre matchs.

Mathieu Garon a réalisé 32 arrêts pour mériter sa deuxième victoire de la saison. Sa première était survenu le 22 janvier contre ces mêmes Hurricanes. Le Québécois a accordé seulement trois buts au cours de ces deux rencontres.

Chad LaRose et Drayson Bowman ont répliqué pour les Hurricanes, qui ont perdu une troisième rencontre consécutive après avoir maintenu une fiche de 5-0-1 ce mois-ci. Le gardien Dan Ellis a repoussé 34 rondelles.

La Caroline devait se débrouiller sans les services de Tim Gleason, Joni Pitkanen, Jeff Skinner et Jamie McBain.

Le Lightning a amélioré sa fiche à 6-1-0 face aux équipes de la division Sud-Est. La troupe de Guy Boucher maintient également une fiche de 5-1-1 à ses sept derniers duels face à la Caroline.

Les Hurricanes n'ont toujours pas gagné en quatre rencontres contre les équipes de leur division.