NOUVELLES
23/02/2013 10:22 EST | Actualisé 25/04/2013 05:12 EDT

Greening marque avec 24 secondes à faire et les Sénateurs battent les Leafs 3-2

OTTAWA - Colin Greening a marqué avec 24 secondes à faire au match en frappant la rondelle au vol, samedi, et il a ainsi offert aux Sénateurs d'Ottawa une victoire de 3-2 face aux Maple Leafs de Toronto.

Mika Zibanejad et Erik Condra ont aussi touché la cible pour les Sénateurs (11-6-2), qui ont également profité de 26 arrêts de la part de Ben Bishop. Les Sénateurs ont gagné leurs quatre derniers matchs.

Mikhail Grabovski et Clarke MacArthur ont répliqué pour les Maple Leafs (11-7-0). Ben Scrivens, qui effectuait un septième départ d'affilée devant le filet des Leafs, a stoppé 32 tirs.

Les Maple Leafs ont ouvert la marque après 3:32 de jeu en première. Le tir de Grabovski s'est faufilé à travers le trafic et a déjoué Bishop entre les jambières.

Les Sénateurs ont créé l'égalité à mi-chemin en première grâce au troisième de Zibanejad cette saison. Le jeune Suédois a franchi la ligne bleue et a remis à Greening, qui a tiré. Zibanejad a toutefois dévié la rondelle, ce qui a surpris Scrivens.

Condra a ensuite lancé les Sénateurs en avant avec 41 secondes à faire au deuxième vingt, mais MacArthur a ramené les deux équipes à la case départ lors du troisième engagement. La table était donc mise pour le but dramatique de Greening.