NOUVELLES
23/02/2013 03:57 EST | Actualisé 25/04/2013 05:12 EDT

Gerrits termine 5e des sauts à la Coupe du monde de ski acrobatique

BUKOVEL, Ukraine - Travis Gerrits a réalisé le meilleur résultat canadien samedi en terminant au cinquième rang des sauts à la Coupe du monde de ski acrobatique de Bukovel, en Ukraine.

L'Ontarien, natif de Milton, a raté la super-finale par seulement deux points, en enregistrant un score de 111,06. Gerrits avait mérité sa place en finale en obtenant un pointage de 116,90, ce qui lui avait conféré le troisième rang des qualifications derrière le Bélarussien Alexei Grishin et le Chinois Chao Wu.

«Je voulais vraiment réussir mon dernier saut en finale, mais je manquais un peu de vitesse et j'ai ramené les pieds à l'atterrissage. En conséquence, le bout de mes skis n'était pas dans la position souhaitée par les juges», a mentionné Gerrits.

Les sauteurs québécois Sabrina Guérin et Jean-Christophe André n’ont pas obtenu leur laissez-passer pour la finale.

Guérin, de Laval, a pris le 14e rang en qualifications après avoir récolté 50,17 points. La Kazakhe Zhanbota Aldabergenova s’est emparée de la 12e et dernière place donnant accès à la finale en vertu d’une collecte de 55,10 points.

André, de Montréal, s’est classé 15e avec un total de 82,21 points. Le Suisse Andreas Isoz a été le dernier à se qualifier en obtenant un pointage de 89,38.

«Je suis vraiment déçu de ma performance», a admis André, qui a exécuté un triple périlleux avec trois vrilles en qualifications. «J’avais un super bon saut. Malheureusement, j'ai ramené les pieds à l'atterrissage. C'est un peu frustrant, mais il faut que j'oublie cette journée pour mieux me reprendre aux Mondiaux.»

Légèrement blessé à l’aine et à l’épaule, le Gatinois Olivier Rochon a décidé de faire l’impasse sur cette Coupe du monde afin de se préserver pour les Championnats du monde de ski acrobatique qui auront lieu en Norvège du 5 au 10 mars.