NOUVELLES
23/02/2013 01:13 EST | Actualisé 25/04/2013 05:12 EDT

Evgeni Malkin ratera au moins un match, à cause d'une potentielle commotion

PITTSBURGH, États-Unis - Le récipiendaire du titre de joueur par excellence de la LNH en 2012 a subi des tests après avoir chuté lourdement contre la rampe durant la victoire de 3-1 des Penguins de Pittsburgh contre les Panthers de la Floride, vendredi soir. L'attaquant étoile des Penguins ratera au moins un match à cause de cet incident.

L'entraîneur-chef des Penguins Dan Bylsma a écarté Malkin de la formation partante en prévision du match de dimanche contre le Lightning de Tampa Bay. Bylsma a refusé d'élaborer sur la nature de la blessure, la qualifiant de «blessure au haut du corps», mais a ajouté que le Russe n'avait pas été hospitalisé.

Le deuxième meilleur marqueur des Penguins a chuté lourdement contre la rampe tôt en troisième période contre les Panthers, après avoir été poussé par le défenseur Erik Gudbranson. Le dos de Malkin a d'abord heurté la bande, et sa tête a suivi quelques fractions de seconde plus tard. Il a quitté la patinoire par ses propres moyens, mais n'a pas participé à la séance d'entraînement optionnelle de samedi matin.