NOUVELLES
23/02/2013 07:09 EST | Actualisé 25/04/2013 05:12 EDT

Dustin Brown et Jeff Carter marquent en 1re et les Kings battent l'Avalanche 4-1

LOS ANGELES, États-Unis - Dustin Brown et Jeff Carter ont touché la cible en première période, Trevor Lewis a inscrit son premier filet en infériorité numérique en carrière et les Kings de Los Angeles ont signé une troisième victoire d'affilée, un gain de 4-1, samedi, face à l'Avalanche du Colorado.

Anze Kopitar a aussi marqué et Jonathan Quick a effectué 23 arrêts pour les champions en titre de la coupe Stanley, qui ont gagné cinq de leurs six derniers matchs. Avant les rencontres de samedi, les Kings occupaient le 11e rang du classement de l'Association de l'Ouest, à deux points du huitième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires. La saison dernière, les Kings sont devenus la première équipe de l'histoire à remporter la coupe Stanley après avoir terminé la saison au huitième rang de son association.

Milan Hejduk a fait mouche en supériorité numérique pour l'Avalanche, qui avait gagné ses cinq derniers matchs face aux Kings. Semyon Varlamov a repoussé 22 tirs.

L'Avalanche pouvait compter sur son capitaine Gabriel Landeskog. Ce dernier avait raté les 11 derniers matchs des siens en raison d'une commotion cérébrale subie le 26 janvier dernier quand il avait été plaqué par le défenseur des Sharks de San Jose Brad Stuart. La recrue par excellence dans la LNH la saison dernière a récolté une aide lors de son retour au jeu.