NOUVELLES
23/02/2013 06:00 EST | Actualisé 25/04/2013 05:12 EDT

Deux accidents de la route dont un mortel

Un homme de 65 ans a perdu la vie et une dizaine de personnes ont été blessées dans deux accidents distincts de la route survenus en fin de semaine dans la région de Québec.

L'accident mortel s'est produit samedi au nord de Pont-Rouge. Pour une raison inconnue, un véhicule circulant en direction nord sur la route 365, près du golf Le Grand Portneuf, a quitté sa voie pour frapper de plein fouet la voiture qui se dirigeait en sens inverse.

L'automobiliste de 65 ans, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a succombé à ses blessures. Les occupants du deuxième véhicule, deux adultes et deux enfants, ont été légèrement blessés. La police a ouvert une enquête.

Violente collision à Lévis

Dans la nuit de vendredi à samedi un autre face à face sur la Rive-Sud a fait six blessés, dont un grièvement. L'accident s'est produit vers 2 h 45 à l'intersection de la rue Monseigneur-Bourget et du chemin Sainte-Hélène.

Des prélèvements sanguins ont été effectués sur l'un des conducteurs afin de vérifier son taux d'alcoolémie. Tous les blessés sont âgés entre 18 et 20 ans. Ils ont été transportés à l'Hôtel-Dieu de Lévis.