NOUVELLES
23/02/2013 09:43 EST | Actualisé 25/04/2013 05:12 EDT

C.-B.: Christy Clark dévoile son équipe de candidats en vue des élections

VANCOUVER - La première ministre de la Colombie-Britannique, Christy Clark, a dévoilé l'équipe de candidats du Parti libéral lors d'un coup d'envoi pré-électoral en vue du scrutin du 14 mai qui, croit-elle, sera le théâtre d'une lutte serrée et ardue.

Accompagnée d'une soixantaine de candidats et s'exprimant devant une foule de partisans samedi, Mme Clark a affirmé que le dépôt d'un budget équilibré, mardi dernier, offrait de solides assises pour améliorer l'économie.

Elle a qualifié «d'opportunité de toute une vie» la proposition de développement d'une industrie de gaz naturel liquéfié, qui permettrait d'injecter des milliers de milliards de dollars dans l'économie de la Colombie-Britannique, de sorte que la dette de la province serait totalement effacée d'ici 15 ans.

Soixante-quatre candidats libéraux ont été élus ou choisis par acclamation jusqu'à maintenant, dont quatre anciens maires, mais le parti doit encore trouver sept candidats sur l'île de Vancouver, qui compte 14 circonscriptions. Le Nouveau Parti démocratique détient dix des 14 sièges sur l'île.

L'un des maires se présentant pour le Parti libéral est Sam Sullivan, qui a vaincu Christy Clark en vue des élections municipales de Vancouver en 2005.

L'Assemblée législative de la Colombie-Britannique compte 85 sièges, dont 46 sont actuellement détenus par le Parti libéral, soit dix de plus que le Nouveau Parti démocratique. Les trois autres sièges appartiennent à des députés indépendants.