NOUVELLES
22/02/2013 07:46 EST | Actualisé 24/04/2013 05:12 EDT

Une tempête hivernale fonce sur le nord-est des États-Unis

DES MOINES, États-Unis - Une puissante tempête hivernale qui a déposé des dizaines de centimètres de neige sur le Midwest des États-Unis fonçait vendredi sur le nord-est du pays.

Près de 45 centimètres de neige sont tombés sur la ville de Hays, au Kansas, tandis que le nord de l'Oklahoma a reçu une trentaine de centimètres et que le Missouri était enseveli sous 25 centimètres de neige.

Des secteurs du Texas et du Nebraska ont quant à eux reçu entre 20 et 25 centimètres de neige.

Les assemblées législatives du Kansas, du Missouri, de l'Arkansas, du Nebraska et de l'Iowa ont été fermées. Plusieurs écoles ont aussi été fermées au Kansas et au Missouri. L'université du Missouri a annulé ses cours pour une rare fois depuis sa fondation il y a 174 ans.

Environ 270 vols ont été annulés vendredi matin aux deux aéroports de Chicago et les vols à l'arrivée affichaient des retards d'environ 90 minutes. Tous les vols avaient été annulés jeudi soir à l'aéroport international de Kansas City. Du côté de la ville de Saint-Louis, ce sont 320 vols qui ont été annulés à l'aéroport Lambert.

Une portion de plus de 300 kilomètres de l'autoroute 70 qui traverse le Kansas a été fermée en raison des chutes de neige importantes. La Garde nationale du Kansas a déployé 12 équipes pour patrouiller trois autoroutes pour porter secours aux automobilistes qui auraient été surpris par la tempête.