NOUVELLES
22/02/2013 03:48 EST | Actualisé 24/04/2013 05:12 EDT

Target diffusera une publicité canadienne lors de la cérémonie des Oscar

TORONTO - Deux ans après avoir annoncé vouloir s'attaquer au marché canadien, le détaillant américain Target s'apprête à faire ses débuts sur le petit écran au nord de la frontière.

Dimanche, durant la première heure de la cérémonie de remise des Oscars, l'entreprise diffusera sa première publicité télévisée canadienne, annonçant son arrivée dans le «voisinage».

D'une durée de 60 secondes, la publicité présente Target comme un nouveau voisin amical, avec en fond sonore une reprise du thème musical de la série de télévision américaine «Mister Rogers' Neighbourhood» enregistrée par le groupe canadien Dragonette.

Durant la publicité, une femme traverse le pays en moto avec le chien de Target installé dans le side-car, pendant que défilent à l'écran lieux d'intérêt et événements connus. De brefs clins d'oeil sont faits aux déménagements du 1er juillet au Québec, au patinage à Toronto et à un phare à Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Une version différente du message publicitaire sera diffusée durant l'émission de télévision «La Voix», au Québec, avec une chanson originale composée par le groupe québécois Alfa Rococo.

Des publicités seront également publiées dans différents journaux et en ligne.

Target compte ouvrir en Ontario les premiers de ses 124 magasins canadiens à partir du mois prochain, avant de s'attaquer aux provinces de l'Ouest, tout au long de l'année, puis éventuellement au Québec. Le détaillant n'a pas encore annoncé de dates officielles d'ouverture.

Target a passé plus de cinq années à se pencher sur la possibilité de s'installer au Canada. Le détaillant a finalement décidé d'aller de l'avant en 2010, lorsqu'il a fait l'acquisition de la plupart des actifs immobiliers de Zellers.