NOUVELLES
22/02/2013 07:51 EST | Actualisé 24/04/2013 05:12 EDT

Sterz descend à Méribel

Regina Sterz a été la plus rapide du second entraînement de la descente de Coupe du monde de Méribel. Celui des hommes a été retardé en raison des chutes de neige.

Par grand beau et par une température de de moins 10 degrés, l'Autrichienne a négocié le parcours en 1 min 42 s 43/100. Elle a devancé la Slovène Tina Maze, la plus rapide la veille (meneuse au classement), de 49 centièmes de seconde. L'Américaine Julia Mancuso a terminé au 3e rang à 78 centièmes du temps de référence.

Maze a une avance de 888 points au classement sur l'Allemande Maria Höfl-Riesch qui a croisé la ligne d'arrivée en 7e place (1:43,70). La seule Canadienne inscrite, Larisa Yurkiw, a fait le 42e temps (1:46,37).

La descente aura lieu samedi. Un super-combiné (descente raccourcie et manche de slalom) est au programme dimanche dans la station savoyarde.

Un peu plus au nord, la neige a encore perturbé l'horaire de la journée à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Le deuxième entraînement de la descente hommes est en cours, après avoir été retardé en raison des chutes de neige. Même scénario que la veille. Les athlètes partent plus bas que prévu, à 250 mètres du portillon de départ.

L'étape de Garmisch, qui propose une descente samedi et un slalom géant dimanche, est la première après les Mondiaux à Schladming (Autriche) où le Norvégien Aksel Lund Svindal a triomphé en descente et l'Américain Ted Ligety en géant.

Plus de détails à venir.