Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Comment parler d'homosexualité avec ses enfants

Comment parler d'homosexualité avec ses enfants
Shutterstock

Si vous êtes à l’aise avec le sujet, il serait préférable de prendre les devants et d’en parler avec votre enfant avant qu’il vous questionne sur le sujet.

La meilleure façon de le faire, c’est encore avec des mots simples et un ton neutre, adaptés selon l’âge de l’enfant. De cette façon, ça lui apparaîtra simplement comme quelque chose de normal, et il n’en viendra pas à développer des comportements négatifs ou discriminatoires.

Les parents qui ont peur que le fait d’en parler influence la sexualité de leur enfant peuvent être complètement rassurés : il n’y a aucun fondement scientifique ou psychologique à cette crainte.

Les enfants ne naissent pas avec des préjugés, mais ils apprennent plutôt ceux-ci de leur entourage. C’est pourquoi cette discussion ne devrait pas les choquer ou les perturber.

Inutile d’aller dans les détails : il est habituellement tout à fait suffisant de dire que même si la plupart des gens aiment une personne du sexe opposé, il est possible de tomber amoureux d’une personne du même sexe que soi.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.