Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Oscars 2013: Les célébrités qui se font payer pour porter des robes griffées sur les tapis rouges

Nous savons pour la plupart que les stars reçoivent des cadeaux simplement parce qu'elles sont riches et populaires. Vous vous doutiez probablement que les vedettes ne paient pas les robes qu'elles portent lors des Oscars, des Golden Globes et autres galas. Mais saviez-vous qu'en plus de cela, certaines reçoivent un montant d'argent de la part des designers si elles acceptent de pavaner dans leurs robes ou même de porter leurs bijoux? Plus difficile à avaler celle-là.

En 2011, US Weekly avait déclaré qu'Anne Hathaway, l'hôtesse du gala des Oscars, avait été payé 750 000 $ par Tiffany & Co uniquement pour porter leurs bijoux durant la soirée.

Et aux Oscars 2013, Jennifer Lawrence avait créé tout un conflit entre les différentes maisons de joaillerie à savoir qui payerait la nominée pour le prix de Meilleure actrice de soutien le plus cher pour qu'elle porte leurs créations.

Alors que certaines stars peuvent exiger de gros montants pour porter du Cartier ou du Dior, toutes les stars ne sont pas considérées égales. Les maisons de haute couture se battront pour que leurs robes soient portées par les vedettes sur leur liste A, alors qu'ils snoberont carrément celles qui n'ont pas suffisament de notoriété ou qui ne concorde pas avec leur image de marque.

Pour les Oscars 2013, les actrices sur la liste A sont Anne Hathaway, Jessica Chastain, Naomi Watts et Jennifer Lawrence. Vous y penserez en les voyant parader dans leurs robes dispendieuses dimanche soir.

En contrepartie, il y a donc peu de chances que vous voyez Melissa McCarthy ou Sigourney Weaver porter du Dior ou du Chanel. Elles opteront pour des designers moins connus et ne se feront pas nécessairement payer pour les porter.

Tout ça fait réfléchir, n'est-ce pas?

Les célébrités qui se font payer par les designers
Oscars 2012: les plus belle robes
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.