NOUVELLES
22/02/2013 10:53 EST | Actualisé 24/04/2013 05:12 EDT

O'Brien inscrit son 40e de la campagne et le Titan bat les Screaming Eagles 3-2

Zach O'Brien a inscrit deux buts, dont le filet gagnant, et le Titan d'Acadie-Bathurst a eu le dessus 3-2 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, vendredi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

O'Brien est le quatrième joueur à atteindre le plateau des 40 buts cette saison dans la LHJMQ. L'an dernier, il avait marqué 50 buts en 63 matchs.

Le gardien Jacob Brennan a effectué 43 arrêts devant le filet du Titan. C'était la neuvième fois en 48 sorties cette saison qu'il faisait face à 40 tirs ou plus.

Michaël Beaudry a aussi touché la cible pour le Titan (23-30-6), qui est une des cinq équipes impliquées dans la lutte pour l'obtention d'une des trois dernières places disponibles en vue des séries éliminatoires. Patrik Zdrahal et François Godin ont récolté deux aides chacun.

Raphaël Corriveau et Bronson Beaton ont répliqué pour les Screaming Eagles (12-38-8), alors que David Honzik a repoussé 36 lancers dans une cause perdante.

Le Titan n'a pas obtenu d'avantage numérique au cours du match tandis que les Screaming Eagles ont profité de deux de leurs quatre occasions en supériorité numérique.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Mooseheads de Halifax ont écrasé les Sea Dogs de Saint-Jean 6-1, les Wildcats de Moncton ont dévoré les Voltigeurs de Drummondville 7-2, l'Armada de Blainville-Boisbriand a battu les Tigres de Victoriaville 3-2, le Drakkar de Baie-Comeau a eu besoin d'une fusillade pour venir à bout du Phoenix de Sherbrooke par la marque de 3-2, l'Océanic de Rimouski a défait les Saguenéens de Chicoutimi 5-4 en tirs de barrage, les Huskies de Rouyn-Noranda ont gagné 4-2 face aux Remparts de Québec et les Foreurs de Val-d'Or ont vaincu les Olympiques de Gatineau 5-2.