NOUVELLES
22/02/2013 11:35 EST | Actualisé 24/04/2013 05:12 EDT

Luongo réalise 23 arrêts et les Canucks blanchissent les Predators 1-0

NASHVILLE, États-Unis - Dale Weise a brisé l'égalité à 9:14 de la troisième période et Roberto Luongo a repoussé les 23 rondelles qui ont été dirigées vers lui, vendredi, dans le gain des Canucks de Vancouver 1-0 face aux Predators de Nashville.

Les Canucks ont ainsi signé une deuxième victoire de suite, après avoir encaissé trois revers d'affilée.

Nashville a perdu trois de ses quatre derniers matchs.

Alors que le pointage était égal 0-0 au troisième tiers, Maxim Lapierre a récupéré la rondelle derrière la ligne de but des Predators et l'a transportée jusqu'au cercle droit des mises en jeu.

Il a ensuite fait un pivot et effectué un lancer en direction de Pekka Rinne. Le gardien des Predators a fermé la porte avec sa jambière droite, mais Weise était bien placé pour récupérer le retour et inscrire son premier filet de la saison.

Luongo a dû se signaler tôt dans le match, lui qui a stoppé 13 lancers en première période.

La défensive des Canucks a réussi à limiter les Predators à seulement cinq tirs au cours des deuxième et troisième tiers.

Luongo en était à son deuxième jeu blanc de la campagne et à son 62e en carrière. Ses 35 blanchissages avec les Canucks constituent un record d'équipe.

Le défenseur des Canucks Kevin Bieksa a quitté la rencontre en raison d'une blessure au bas du corps et n'a pas été en mesure de revenir au jeu.