BIEN-ÊTRE
22/02/2013 01:56 EST | Actualisé 24/04/2013 05:12 EDT

Les couvertures anglophones d"'Inferno" de Dan Brown dévoilées

Le nouveau roman de Dan Bown, dont la sortie est prévue le 14 mai prochain, se dévoile peu à peu. Les éditeurs anglophones, DoubleDay pour les États-Unis et Transworld, qui appartient à Random House, pour la Grande-Bretagne, ont mis en ligne les deux couvertures du futur best-seller. Lattès, qui publiera en France, le roman de Dan Brown, n'a pas encore dévoilé cette couverture. 

Les deux couvertures abordent le même thème : "L'enfer" de Dante. Le titre de l'ouvrage est d'ailleurs une référence directe à "La Divine Comédie" de Dante Aligheri. La première des trois parties de ce long poème rédigé au XIVe siècle s'intitule "l'Enfer".

"Même si je me suis penché sur 'L'Enfer' de Dante pendant mes études, je ne me suis rendu compte que récemment, suite à mes études sur Florence, de l'influence durable qu'a eue l'oeuvre de Dante sur le monde moderne", a expliqué Dan Brown, par l'intermédiaire de son éditeur. "Avec ce nouveau roman, je suis heureux d'emmener le lecteur dans les profondeurs d'un royaume mystérieux, peuplé de codes, symboles, et de nombreux passages secrets."

Site officiel : danbrown.com/inferno

sg/ls