BIEN-ÊTRE
22/02/2013 09:22 EST | Actualisé 24/04/2013 05:12 EDT

La plus haute tour du monde sera construite en Arabie Saoudite

Mace, l'entreprise qui a réalisé la tour la plus haute d'Europe, le Shard de Londres, va participer à la construction, avec l'entreprise EC Harris, du gratte-ciel le plus haut de la planète, à Djeddah, en Arabie Saoudite. 

Ce projet de tour appelée Kingdom Tower, a été annoncé il y a 18 mois, mais on a appris le 21 février que l'entreprise derrière la construction du Shard de Londres sera en charge de sa réalisation, avec EC Harris.

La Tour du Royaume devrait atteindre les 1.000 mètres, près de trois fois plus que le Shard (310m), et dépassera ainsi les 828m du Burj Khalifa de Dubaï, l'actuel tour la plus élevée de la planète. Cette tour sera au centre d'un grand projet de redéveloppement urbain de 20 milliards de dollars, appelé Kingdom City, au nord de la deuxième ville saoudienne, sur la mer Rouge. 

Selon l’entreprise Mace, la Kingdom Tower servira de "bâtiment mixte qui accueillera un luxueux hôtel cinq étoiles Four Seasons, un service d’appartements Four Seasons, des bureaux première classe, des résidences huppées et un observatoire que dépassera l’actuelle plateforme d’observation la plus haute du monde." 

Sa construction devrait prendre cinq ans et commencera mi-2013.