NOUVELLES
22/02/2013 12:49 EST | Actualisé 24/04/2013 05:12 EDT

Karlsson garde le moral malgré sa blessure

Le défenseur Erik Karlsson des Sénateurs d'Ottawa a rencontré, vendredi, la presse pour la première fois depuis sa blessure qui a mis fin à sa saison.

Il a indiqué qu'il ne souhaite pas discuter avec Matt Cooke, des Penguins de Pittsburgh. Ce dernier a tranché le tendon d'Achille de Karlsson avec son patin lors d'un match disputé le 13 février dernier.

Le défenseur d'Ottawa affirme avoir reçu des excuses par message texte du joueur de Pittsburgh, mais n'y a pas répondu puisqu'il n'a rien à lui dire. Le message indiquait qu'il s'agissait d'un « accident malheureux ».

Karlsson ne croit pas que le coup de patin de Cooke était intentionnel. Par contre, il croit que le geste aurait pu être évité avec un style de jeu différent. « Je ne crois pas que ce serait arrivé avec un autre joueur », a indiqué le défenseur.

Le gagnant du trophée Norris la saison dernière conserve un bon moral malgré sa blessure. « Je peux marcher, mais il me faut un certain temps pour me déplacer », a-t-il noté.

Il a affirmé qu'il se tient occupé en regardant le golf à la télévision et en encourageant ses coéquipiers.

Da Costa retourne à Binghampton

Par ailleurs, les Sénateurs ont retourné, vendredi, l'attaquant français Stéphane Da Costa à leur club-école de Binghampton. Le joueur a été rappelé le 3 février dernier pour combler certaines absences de l'alignement. Il a récolté deux points, soit un but et une passe, au cours des neuf matchs disputés avec les Sénateurs.

L'équipe a rappelé le gardien Robin Lehner de sa filiale de la Ligue américaine de hockey (LAH). Il vient combler les rangs des Sénateurs à la suite de la blessure du gardien étoile Craig Anderson. Ce dernier s'est étiré la cheville droite, jeudi, en début de troisième période.

Les Sénateurs ont annoncé que le cas d'Anderson sera réévalué quotidiennement.

Le prochain match des Sénateurs aura lieu samedi. L'équipe recevra alors les Maple Leafs de Toronto.