NOUVELLES
22/02/2013 11:53 EST | Actualisé 24/04/2013 05:12 EDT

FC Barcelone - Roura dit vouloir attendre l'évolution d'Abidal

L'entraîneur-adjoint du FC Barcelone Jordi Roura a dit vouloir "attendre l'évolution" du défenseur français Eric Abidal, transplanté en avril dernier du foie, avant de décider de son retour à la compétition.

Roura a cependant accueilli le feu vert médical donné au joueur vendredi comme "une nouvelle extraordinaire".

"C'est une nouvelle extraordinaire, un cas presque unique au monde (...) Mais il faudra attendre les prochaines semaines pour voir comment il évolue et s'il retrouve sa forme de compétition", a expliqué Roura en conférence de presse à Barcelone.

Alors que le groupe du Barça, qui doit recevoir samedi le FC Séville en championnat, n'est pas encore connu, il est donc peu probable, compte tenu de la teneur des propos de l'entraîneur-adjoint, que le joueur français entre déjà dans le groupe.

Abidal, transplanté du foie en avril dernier après avoir déjà été opéré une première fois de cet organe en 2011, a obtenu jeudi le feu vert de ses médecins.

Le Français de 33 ans, qui avait disputé son dernier match le 26 février 2012 avant une rechute de son cancer, s'entraîne déjà depuis décembre dernier avec ses partenaires.

"En plus d'être une nouvelle extraordinaire pour le club, ce feu vert des médecins est aussi une nouvelle importante sur le plan sportif. (...) Mais c'est un processus qui reste long, ce n'est pas une blessure ordinaire. Son évolution déterminera sa disponibilité pour l'équipe", a conclu Roura.

cle/bvo