NOUVELLES
22/02/2013 04:50 EST | Actualisé 24/04/2013 05:12 EDT

Euroligue - L'Efes Istanbul et le Real Madrid se rapprochent des play-offs

L'Efes Istanbul et le Real Madrid ont cimenté leurs positions vendredi lors de la 8e journée du Top 16 de l'Euroligue messieurs de basket-ball, qui a aussi permis à l'Olympiakos et au Khimki Moscou de prendre une petite option sur la qualification.

L'Efes et le Real continuent à occuper la première place du groupe E, avec deux victoires d'avance sur leur plus proche poursuivant le Panathinaïkos, et peuvent entrevoir les play-offs.

Les Turcs sont venus à bout sur le fil (63-60) du CSKA Moscou, qui a craqué dans le dernier quart-temps malgré les 26 points de Milos Teodosic. Le CSKA, finaliste en 2012, est 4e de ce groupe mais reste encore à la merci de Malaga et de Kaunas.

Pas très adroit, le Real a eu du mal à décrocher l'Alba Berlin (77-72) qui reste scotché à l'avant-dernière place avec une seule victoire.

Dans le groupe F, l'Olympiakos et le Khimki Moscou ont pris un premier ascendant pour les deux dernières places qualificatives, Barcelone et Sienne paraissant déjà hors d'atteinte.

L'Olympiakos, tenant du titre, a battu Vitoria (82-74). Mais les Espagnols ont réussi à dénier l'avantage du goal-average particulier aux Grecs sur un lay-up à huit secondes de la fin de Thomas Heurtel. Les deux équipes s'étaient quittées sur un score identique, mais en faveur de Vitoria, à l'aller.

Le Khimki a lui corrigé le Besiktas (87-56), qui n'a toujours pas ouvert son compteur dans ce Top 16.

cyb/pid