NOUVELLES
22/02/2013 01:54 EST | Actualisé 24/04/2013 05:12 EDT

Deux décès à Ottawa: un meurtre suivi d'un suicide, selon les policiers

OTTAWA - La police conclut au meurtre suivi d'un suicide suite à la découverte de deux corps dans une résidence d'Ottawa, mardi dernier.

Le Service de police d'Ottawa et l'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario ont indiqué vendredi que Peter Thomasing, âgé de 39 ans, avait tué son père James, âgé de 75 ans, avant de s'enlever la vie, dans une résidence du sud-ouest de la capitale fédérale.

Selon l'UES, Peter Thomasing a appelé les policiers d'Ottawa dans la nuit de mardi, soutenant qu'il avait assassiné son père et qu'il s'apprêtait à mettre fin à ses jours. L'homme a ensuite déposé le combiné, mais sans raccrocher, et les policiers ont entendu un coup de feu trois minutes plus tard, a indiqué l'UES.

Toujours selon l'agence, les policiers se sont précipités vers la résidence et ont fait entrer un robot, qui a détecté la présence de deux corps.

Le Service de police d'Ottawa poursuit son enquête, mais l'UES a fermé celle qu'elle avait amorcée.

Le mandat de l'UES est d'enquêter lorsque les actions des policiers pourraient avoir mené à de graves blessures ou à la mort. Or, dans ce cas, rien ne laissait croire que les policiers auraient pu avoir joué un rôle dans le décès des deux hommes, a précisé l'agence.

Le Service de police d'Ottawa avait indiqué plus tôt cette semaine que deux corps avaient été retrouvés mais qu'aucun suspect n'était dans sa mire, sans donner plus de détails.

PLUS:pc