NOUVELLES
22/02/2013 04:56 EST | Actualisé 23/04/2013 05:12 EDT

Coupe du monde/Garmisch/descente: 2e entraînement reporté à 13h30

Le deuxième entraînement de la descente de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, a été reporté vendredi de 11h45 (10h45 GMT) à 13h30 en raison des chutes de neige, comme la veille, a annoncé la Fédération internationale de ski.

"Le ciel a plutôt l'air de se découvrir mais il restait encore beaucoup de travail à faire sur la piste", a expliqué à l'AFP Gilles Brenier, directeur des équipes de France messieurs, précisant que la séance devrait avoir lieu à partir du "départ de réserve situé à quelque 250 mètres" en dessous du départ normal de la descente.

Le Suisse Patrick Kueng avait réalisé jeudi le meilleur temps de la première séance, sur une piste raccourcie en raison d'une mauvaise visibilité, à partir du départ du super-G comme pour la victoire du Suisse Didier Cuche l'an dernier.

L'étape de Garmisch, qui propose une descente samedi et un slalom géant dimanche, est la première après les Mondiaux à Schladming (Autriche) où le Norvégien Aksel Lund Svindal a triomphé en descente et l'Américain Ted Ligety en géant.

sg/gv