NOUVELLES
22/02/2013 05:46 EST | Actualisé 24/04/2013 05:12 EDT

Bubba Watson est le seul golfeur du top-10 mondial toujours en vie

MARANA, États-Unis - Et il n'en reste qu'un.

Au lendemain de l'élimination surprise de Rory McIlroy et Tiger Woods, d'autres têtes de série sont tombées vendredi au Championnat du monde par trous. Le champion du Tournoi des Maîtres, Bubba Watson, est le seul joueur du top-10 mondial à être toujours en vie à Dove Mountain.

Watson, huitième tête de série, a raté deux courts coups roulés qui lui auraient permis de remporter son match plus rapidement. Il a finalement défait Jim Furyk au 22e trou. C'est donc la première fois depuis 1999 qu'il ne reste qu'un seul joueur du top-10 mondial après deux rondes dans ce tournoi.

Luke Donald, troisième tête de série, avait eu besoin de deux oiselets lors des deux derniers trous jeudi afin de gagner son premier duel, mais il a connu une journée catastrophique vendredi. Scott Piercy a remporté les trois premiers trous contre lui, puis a calé son approche sur une distance de 221 verges au cinquième. Il a finalement infligé à Donald son revers le plus cuisant à ce tournoi, un revers de 7-et-6.

Pour sa part, Louis Oosthuizen, quatrième tête de série, n'a jamais mené face à Robert Garrigus. Ce dernier a achevé son adversaire au 16e trou et il affrontera Jason Day samedi matin lors de la ronde des 16.

La cinquième tête de série Justin Rose s'est incliné devant Nicolas Colsaerts.

Shane Lowry est par ailleurs devenu le premier golfeur classé 64e tête de série à atteindre le troisième tour de la compétition. L'Irlandais, qui a d'abord vaincu McIlroy, n'a éprouvé aucune difficulté à prendre la mesure de Carl Pettersson.